Animation flash interactive pour votre site web

Une animation flash pour inciter l'internaute à pénétrer immédiatement dans le tunnel d'achat

Vous savez probablement qu'en arrivant sur un site, un internaute met seulement 3 à 7 secondes pour décider s'il reste ou s'il part. C'est le phénomène du zapping, qui est omniprésent sur le web. L'Animation Flash a justement pour rôle de lutter contre le zapping, en attirant l'attention de l'utilisateur avec du mouvement et des messages commerciaux courts et marquants. On la place au centre de votre page d'accueil.

En plus d'attirer l'attention de votre visiteur, cette Animation Flash Interactive a la mission d'inciter l'internaute à pénétrer dans le tunnel d'achat. Cette animation présente en effet les différentes catégories des produits que vous vendez [ou des services que vous présentez], sous forme d'images cliquable. Les internautes comprennent immédiatement ce que vous proposez et ont envie de cliquer sur un des images animées pour en savoir plus. Et déclencher le premier clic, c'est très positif. C'est un peu quand on met le pied dans une boutique au lieu de rester dans la rue à faire du lèche vitrine. Parce qu'une fois qu'on est rentré, il est beaucoup plus difficile de sortir.

Ainsi, dès la page d'accueil, on limite le « zapping » et on les fait pénétrer dans le tunnel d'achat, ce qui augmente l'efficacité commerciale du site.

Caractéristiques techniques de l'animation flash

  • Arthur Com ne peut garantir le fonctionnement de l'animation sur tous les ordinateurs, certains d'entre eux n'étant pas équipés pour lire ce langage, qui exige l'utilisation du langage Flash pour être lue. 98% des ordinateurs en sont cependant équipés.
  • La durée maximale de l'animation est de huit secondes.

Conseillé lorsqu'on réalise les sites web suivants

Cette animation est fortement conseillée pour les sites e-commerce et pour les sites catalogues, mais également les sites vitrines présentant plusieurs domaines d'intervention.