Google Maps fait sa météo

Google Maps fait la pluie et le beau temps

L'annonce officielle a été lancée sur le blog de Google France, Google Maps, le moteur de recherche géographique, met à jour ses services pour proposer la météo du jour.

Google Maps fait la pluie et le beau temps

Il est maintenant habituel de constater les évolution du géant Google et de ses services. Après les nouveaux sitelinks, les Google Games ou encore l'avènement de Google Panda, c'est au tour de Google Maps d'évoluer.

Maintenant, lors d'une recherche sur le service, vous aurez accès à la météo dans le monde entier !

Accéder à la météo Google Maps

Depuis une recherche basique, il vous faut aller sur l'icône Satellite puis cliquer sur la 3ème sous rubrique Météo. Le tour est joué !

Google Maps fait la Météo

Si vous voulez directement accéder à la météo Google Maps, il vous faut vous rendre sur http://maps.google.fr/maps?lci=weather

Prévisions à 4 jours

Vous avez accès à la météo du jour mais aussi aux prévisions à 4 jours quand vous cliquez sur une ville en particulier.

Google Maps fait la prévision à 4 jours pour sa météo

La météo ludique

Vous pouvez choisir de modifier les options météo en définissant l'unité de température (degrés Celsius ou Fahrenheit) et de vitesse du vent (km/h, miles/h ou m/s) mais aussi en découvrant la couverture nuageuse de votre région via Afficher les nuages.

Afficher les nuages via Google Maps

Vous avez aussi la possibilité de vous balader autour du globe à l'instar de Google Earth. Les icônes changent en fonction du fuseau horaire et vous permettent alors de découvrir les villes et pays où il fait encore nuit par exemple.

A noter que la barre d'informations de gauche se met à jour continuellement pour être en adéquation avec l'emplacement de votre recherche. Si vous vous déplacez sur le globe, les villes indiquées dans cette barre d'informations appartiendront à l'emplacement en cours de navigation.

Des données provenant de weather.com

Avec son nom de domaine aussi explicite, weather signifiant temps en anglais, on ne peut qu'espérer des prévisions plus justes que celles qu'on voit d'habitude et qui, depuis deux mois, nous donnent du soleil tous les jours...

 

Google Maps fait la météo, est-ce vraiment utile ?

Commentaires

Un jour, il faudrait prendre 30 secondes pour lister les rares services web que Google ne fait pas...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.