Nouveaux sitelinks Google

Nouveaux sitelinks Google

La firme de Moutain View fait encore parler d'elle. En effet, une mise à jour des sitelinks bouleverse les résultats dans Google.

Les sitelinks, c'est quoi ?

Quand vous faites une recherche sur Google, il vous arrive de voir le premier résultat légèrement détaillé. Plusieurs sous-rubriques du site sont listées afin d'aider l'internaute à trouver le lien le plus adéquat à sa recherche.

Ces liens spécifiques sont réservés à de gros sites et peuvent être modifiés via Google Webmaster Tools en allant sur Configuration du site puis Liens du site à afficher ou ne pas afficher.

Un impact certain sur votre visibilité

Aujourd'hui, Google a dévoilé une mise à jour des sitelinks qui seront, dorénavant, plus complets.

Les sitelinks étaient avant très succints, ne dévoilant que les titres des pages. Dorénavant, en plus du titre, le lien complet s'affiche ainsi qu'une partie de la description de la page.

Vous pourrez constater les changements avec nos sitelinks.

Pour Arthur Com, notre agence web bénéficiait de 8 sitelinks :

Anciens sitelinks Google

Aujourd'hui, Arthur Com compte toujours 8 sitelinks mais les informations sont plus détaillées que précédement.

Nouveaux sitelinks Google

On voit clairement que les informations sont plus fournies. N'hésitez pas d'ailleurs à aller dans votre Google Webmaster Tools pour modifier ces liens et humaniser ce calcul des sitelinks.

Le nombre maximum de sitelinks proposés par Google est de 12. On attend la suite des opérations avec, et ce serait le mieux, la possibilité de définir soi-même ses propres sitelinks !

Le 9 août, les premiers chanceux bénéficiaent des nouveaux sitelinks. Depuis le 17, ces sitelinks sont enfin démocratisés et tout le monde en bénéficie.

 

Alors, vous les voyez enfin, vos nouveaux sitelinks ?

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.