Panda non déployé encore

Google version Panda

Nous vous en parlions il y a quelques temps dans nos astuces pour développer votre trafic, Google développe un nouvel algorithme baptisé Panda qui n'a malheureusement rien à voir avec l'animal adepte du Kung-Fu !

Le Panda qui fait trembler le web

Panda est le nom de code d'un ensemble de nouveaux filtres par Matt Cutts de Google. Comprenez que c'est une mise à jour importante du célèbre de recherche. Cette optimisation est destinée à supprimer le mauvais contenu (notamment le spamdexing ou spam de contenu) en pénalisant ou désindexant les sites web concernés, le but premier étant d'assainir le web.

En bref, Panda va analyser d'une manière censée être plus pertinente les sites web. Cependant, déjà déployé sur tous les sites anglais, ses filtres ont provoqué un véritable tollé de certaines références web.

D'où une légère appréhension de toute la sphère du web avant le déploiement de Panda en France.

Les résultats dans Google bougent...

Selon de récentes études réalisées par nos confrères WebRankInfo, des chutes de positionnement dans Google auraient été décelées sur le web français depuis le 15 juin. Cependant, elles ne semblent pas imputables au Panda qui devrait étre déployé dans les semaines à venir, son arrivée étant prévue pour début juillet.

De nouveaux filtres mais pas un algorithme

Matt Cutts précise que le Panda n'est pas un réel algorithme Google dans le sens où ses filtres ne sont pas mis en place en continu. En effet, Panda sera lancé selon une fréquence indéfinie qui permettra donc de nouvelles améliorations des dits filtres pour arriver à une version stable du moteur de recherche.

 

Au final, il n'existe pour le moment aucune certitude malgré des changements récents sur le web français. En l'absence d'annonce officielle de la part de Google, toute rumeur sur son déploiement en France reste infondée.

Un prochain billet sera consacré à ces nouveaux filtres et aux moyens de ne pas être rétrogradé par le Panda. Continuez de nous suivre.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.