Partager une image via Twitter

Partager une image via Twitter

Le service de micro-blogging Twitter a  lancé depuis ce matin une nouveauté sur son service : l'intégration d'une image à un tweet sans recours à un client tiers.

Adieu TwitPic ?

Si vous postez souvent des images sur Twitter, vous vous êtes rendus compte que de nombreux services existent déjà et permettent de diffuser sur votre timeline votre image : TwitPic, Yfrog, TwitGoo, TwitRpix...

Twitter, après avoir ajouté la localisation d'un tweet, innove enfin pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs ! Désormais, plus besoin d'aller voir ailleurs pour partager une image via TwitterTwitter le fait pour vous.

Partager une image via Twitter

Quelques privilégiés ont pu voir cette fenêtre à leur arrivée sur Twitter ce matin en avant première mais, depuis, la nouveauté est déjà disponible pour tous les utilisateurs.

artager une image via Twitter

Comment partager une image via Twitter

  1. Cliquez d'abord sur l'appareil photo en bas à gauche.

Partager une image via Twitter

  1. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez pouvoir explorer votre ordinateur et sélectionner l'image à publier dans votre tweet.
  2. Après téléchargement par le serveur, votre image est visible par le biais d'une vignette d'aperçu et apparaîtra, comme indiqué, en tant que lien dans votre tweet. A noter que l'icône de l'appareil photo est bleue quand l'image est bien intégrée à votre tweet.

Image intégrée via Twitter

Vous avez la possibilité de l'enlever de votre tweet en cliquant sur la croix en haut à droite de l'image téléchargée.

Une fois votre message diffusé, un lien apparaîtra vers l'image partagée que vous pouvez consulter soit en cliquant sur le lien, soit en cliquant sur l'icône Afficher un tweet directement

Limites de ce service

Cette application développée pour Twitter utilise le service d'hébergement d'images Photobucket. En résumé, Twitter fait héberger par Photobucket l'image et intègre le lien de consultation de l'image dans le tweet.

Le déploiement de ce service est encore en phase de tests et possède certaines limites :

  • Votre image en doit pas dépasser 3 Mo ;
  • Elle peut être redimensionnée pour s'accorder avec le service ;
  • Les métadonnées, conservées par d'autres services, sont ici supprimées ;
  • On ne peut intégrer qu'une seule image par tweet ;
  • Cette intégration se fait sous la forme d'un lien raccourci notifié par pic.twitter.com, lui-même réduit par le raccourcisseur Twitter t.co. Cependant, ce lien empiète allègrement sur les 140 caractères maximum disponible par défaut sur Twitter.

Perspectives d'évolutions

Cette nouveauté ne demande qu'à être améliorée :

  • téléchargement de photos multiples ;
  • création d'une gallerie de l'utilisateur ;
  • conservation des métadonnées...

Nul doute que Twitter saura répondre aux attentes de ses utilisateurs. Si vous voulez plus d'informations, consultez le support Twitter pour charger des images sur Twitter.

 

N'oubliez pas de suivre @ArthurCom pour ne rien rater des actus du web !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.