Formulaire évolué : pour récupérer des infos sur les visiteurs de votre site internet professionnel.

A quoi sert un formulaire évolué sur un site web ?

Le Formulaire évolué a pour objectif de récupérer un maximum d'informations sur vos prospects. Il résume à lui seul l'objectif d'un site web : favoriser la mise en relation et vous apporter des clients potentiels.

Vous pourrez poser à votre prospect tout un ensemble de questions afin de vous assurer que son besoin est bien réel. Du coup, les demandes que vous recevez via votre site sont vraiment qualifiées.

Caractéristiques techniques

  • Important : le formulaire évolué comporte un maximum de 40 champs et choix possibles. Au-delà, toute demande est soumise à devis.
  • Dans le même ordre d'idée, le formulaire évolué ne comporte aucun style graphique. Si le client souhaite une mise en page particulière, c'est soumis à devis.
  • Les formulaires ne sont pas modifiables par le client.
  • Vous devrez nous transmettre le contenu de ce formulaire en même que temps que le contenu textuel de votre site.
  • Il est également précisé que le formulaire est réalisé uniquement en langage HTML et traité en PHP (et non en AJAX et JAVASCRIPT). La conséquence directe est qu'il n'est pas possible de le faire évoluer au fur-et-à-mesure de la saisie. En d'autres termes, il est impossible d'insérer des questions conditionnelles qui varient en fonction des réponses données par l'utilisateur.

Conseillé pour les cas suivants

  • Le formulaire évolué peut être une demande de devis en ligne, une demande de réservation, une demande d'informations, etc.
  • Ce formulaire est d'une importance cruciale dans certains secteur d'activité comme le BTP, l'hôtellerie-restauration ou encore la finance et l'assurance.