Module Actualités pour votre site web

Présentation du Module Actualités pour la création de votre site internet

L'objectif de Module peut se résumer à cela : projeter en page d'accueil des news sur l'évolution de l'entreprise ou du secteur d'activité. Ce module permet non seulement de montrer aux visiteurs que l'entreprise est vivante et dynamique, mais il permet aux moteurs de recherche de revisiter régulièrement le site (puisque son contenu est régulièrement modifié), ce qui améliore votre référencement naturel.

Caractéristiques techniques du module

  • Le Module Actualités se présente sous forme de cadre présent sur la page d'accueil du site. La liste des actualités est composée du titre de chacune d'entre elle : chaque titre est cliquable et renvoi vers une page complète. Donc une actualité pourra comporter des titres, sous-titres et paragraphes mais aussi des photos et des tableaux : en fait, les actualités comportent les mêmes fonctionnalités d'édition qu'un page normale de votre site.
  • Le bloc des actualités comportera un nombre maximum d'Actualités (par exemple 5). Ce nombre est défini par l'infographiste au moment de la création de votre charte graphique, et dépend essentiellement de l'ergonomie de votre site.
  • Les actualités les plus récentes sont affichés en page d'accueil, de la plus récente à la plus ancienne (=ordre antéchronologique). Les autres actualités seront disponibles à travers un lien nommé « Toutes les actualités ».
  • Le Module Actualités comporte un flux RSS. Les flux RSS, ce sont des listes d'informations gérées en temps réelles et qui peuvent être visibles sur n'importe quel site gérant les flux RSS. Par exemple, des journaux en ligne comme Le Monde ou Le Figaro éditent toutes leurs informations sous formes de flux RSS : ces informations peuvent donc être lues sur la page iGoogle par exemple (la page d'accueil personnalisée de Google). Le Module Actualités utilise exactement la même technologie : vos actualités seront visible automatiquement par toute personne abonnée à votre flux RSS. Nous sommes conscients que ces technologies sont avant-gardistes, mais elles seront probablement utilisées par tous dans 3 ou 5 ans. Avec nous, vous êtes sur le devant de la vague. Et l'autre avantage est que Google valorise les sites qui utilisent ces technologies : l'impact est également positif pour votre référencement.

Conseillé pour les sites web suivants

  • Sites vitrines et catalogues incluant un Module Newsletter, car lorsque on veut donner des nouvelles de l'entreprise ou de son secteur d'activité à ses clients, cela peut être fait directement sur le site (Module Actualités) et/ou par e-mail (Module Newsletter). Ces deux modules sont donc complémentaires.
  • Secteurs d'activité : les entreprises de service aux entreprises, les entreprises qui organisent des événements et bien sûr toutes les associations.