Module Vidéo

Le Module Vidéos : améliorez votre site internet.

Le Module Vidéos, comme son nom l'indique, vous permet de diffuser des vidéos professionnelles sur votre site, sans limite de nombre ou de durée. Ce Module Vidéos utilise les services de vidéos en ligne tels que YouTube ou DailyMotion.

Concrètement, vous déposez votre vidéo professionnelle sur YouTube, et on l'intègre ensuite à votre site : les utilisateurs ne sont pas renvoyés vers youTube, ils voient la vidéo directement sur votre site, dans un cadre spécifique. Ce sytème comporte deux avantages :

  1. La lecture en direct de la vidéo est fluide, car les serveurs spécialisés de YouTube savent parfaitement gérer le « streaming ».
  2. Vous pouvez ajouter gratuitement sur votre site autant de vidéos que vous le souhaitez. Il n'y a pas de limite d'espace disque du côté de nos serveurs.

Caractéristiques techniques du module Vidéos :

  • Le Module Vidéos nécessite de manière obligatoire la détention ou la création d'un compte chez Daily Motion ou You Tube (géré par le client) ainsi que l'hébergement de vos vidéos sur ces mêmes services.
  • Le Module Vidéos offre la possibilité d'ajouter des vidéos en nombre et en taille sans limité imposée par Arthur Com, mais limitée par les offres de services de You Tube ou Daily Motion.
  • Ce module permet comporte une interface d'administrateur à travers laquelle le client peut gérer lui-même ses vidéos et en ajouter gratuitement.
  • La responsabilité concernant le contenu audiovisuel incombe aux client, et à lui seul. Arthur Com ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de tout problème ou fraude intervenant sur le module "Vidéo", n'étant lui-même pas responsable du serveur sur lequel est hébergé la vidéo.
  • Le client est informé de l'apparition discrète du logo Daily Motion ou YouTube sur le lecteur vidéo.

Conseillé pour les sites web suivants :

  • Pour les sites vitrine : vous permet de présenter votre film d'entreprise.
  • Pour les sites e-commerce et les sites catalogues : vous permet d'afficher une vidéo sur vos fiches produits.